Le film Champions remporte le Goya 2019 | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Les prix du cinéma Espagnol

Le film Champions remporte le Goya 2019

05 février 2019 à 11 h 00 min

La 33e édition des prix Goya à eu lieu cette année à Séville. Le gala le plus important du cinéma espagnol a été riche en détails et en
émotions, et avec des exigences particulières. D’abord les femmes.

Les invités portaient un éventail rouge contre la violence sexiste. Eva Llorach, meilleure actrice de la révélation, a demandé à toutes les femmes nominées de se lever pour défendre le rôle de la femme dans le cinéma.

Après une première visite à Barcelone, en 2000, les Goyas ont quitté Madrid pour la deuxième fois de l’histoire et se sont rendus à Séville pour cette 33e édition. Le gala a été présenté par deux grands humoristes, notamment Andreu Buenafuente et Sílvia Abril. Buenafuente et Abril se sont lancés sans frein dans ce qu’ils font de mieux.

Une spirale d’humour et de blagues de toutes sortes, de l’allusion à Pablo Echenique, en tant qu’homme politique, à l’apparition de Carles Puigdemont, dans une blague sur le Goya au meilleur film étranger Champions, de Javier Fesser.

Le Goya du meilleur film espagnol de l´année 2018 a vécu une nuit de joie sans arrêt et a remporté trois Goyas. Ce film parle du phénomène social d’intégration et de franchissement des barrières discriminatoires. C´est une histoire hilarante et émouvante au sein d’une équipe de basket-ball composée de joueurs handicapés. Un film que près de 4 millions de personnes ont déjà vu au cinéma.

La soirée a été aussi triomphante pour l’autre grand favori, The Kingdom, la chronique enragée et électrique des scandales de la corruption politique qui ont frappé l’Espagne ces dernières années a remporté sept prix.

Parmi eux, le meilleur scénario et meilleur réalisateur pour l´excellent Rodrigo Sorogoyen. Il n’y avait pas de surprises dans les catégories internationales et l’Académie a récompensé deux meilleurs films de l’année. Roma, d’Alfonso Cuarón, a remporté le prix Goya du meilleur film ibéro-américain, tandis que Guerre froide, de Pawel Pawlikowski, a remporté le prix du meilleur film européen.

Des moments pleins d´émotions

L’un des moments les plus émouvants du gala a été la remise du Goya d´honneur à Narciso Ibáñez Serrador, dont l’état de santé précaire l’empêchait d’être présent au Palais des congrès et des expositions de Séville.

Un groupe de réalisateurs, formé d’Alex de la Iglesia, JA Bayona, Jaume Balagueró, Juan Carlos Fresnadillo, Nacho Vilagondo, Paco Plaza et Alejandro Amenábar, a pris la scène en signe de respect à l’un des grands maîtres de la fantaisie en Espagne par le biais de programmes télévisés emblématiques comme Des histoires pour ne pas dormir et des films de référence, comme Qui peut tuer un enfant ?. Le message de Jesús Vidal, qui a remporté le prix Goya du meilleur acteur de révélation pour son excellent travail dans Champions, a été particulièrement émouvant.

«Vous ne réalisez pas ce que vous avez fait pour récompenser une personne handicapée ! Je pense à trois mots : inclusion, diversité, visibilité», a déclaré, visiblement ému, l’interprète charismatique, qui n’a qu’une acuité visuelle de 10%, mais cela ne l’a pas empêché d’obtenir son diplôme de philologie hispanique et une maîtrise en journalisme. Oui, Champions est un géant, oui aux handicapés. «Inclusion, diversité et visibilité», des mots qui ont fait tout de suite un buzz à travers les réseaux sociaux.

Les prix Goyas «Premios Goya», surnommés tout simplement «Goyas», sont des récompenses de cinéma décernées chaque année depuis 1987 par l’Académie des arts et sciences cinématographiques d´Espagne. Ils sont destinés à couronner les meilleures productions du cinéma espagnol. Les Goyas sont l’équivalent des Césars français et des Oscars américains. La première cérémonie de remise des prix Goya a eu lieu le 16 mars 1987 au théâtre Lope de Vega, à Madrid. Le trophée est un buste en bronze représentant le célèbre peintre et graveur Francisco de Goya.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!