Haut Conseil islamique : Les rappels de Ghlamallah | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Haut Conseil islamique : Les rappels de Ghlamallah

26 septembre 2021 à 10 h 00 min

Début de la saison culturelle 2021/2022
Le président du Haut-Conseil islamique (HCI), Bouabdellah Ghlamallah, a supervisé,à Alger, le coup d’envoi officiel des manifestations de la saison culturelle du Conseil 2021/2022, en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, du médiateur de la République, Brahim Merad, et de personnalités nationales et scientifiques.

Dans une allocution, M. Ghlamallah a rappelé les principales missions du HCI, à savoir «encourager et promouvoir la jurisprudence et émettre son avis au regard des prescriptions religieuses sur ce qui lui est soumis», en tant qu’«institution nationale de référence qui prend en charge toutes les questions liées à l’Islam, y compris celles concernant la crise sanitaire (Covid-19)».

Le président du HCI s’est félicité de la réponse du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du gouvernement à la demande du Conseil consistant à ouvrir la voie à la finance islamique, en ce que les banques algériennes disposent aujourd’hui de guichets de la finance islamique contribuant au développement de l’économie nationale.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!