toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Goût de France : Aux arômes et cætera

12 février 2019 à 10 h 00 min

L’opération Goût de/Good France est un événement gastronomique de renommée internationale, qui est l’occasion de célébrer l’excellence de la cuisine française dans un esprit de partage et de convivialité.

La 5e édition se déroulera le 21 mars 2019, en Algérie comme partout dans le monde. Organisée à l’initiative du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Goût de/Good France est un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier. Les restaurateurs algériens sont chaleureusement invités à participer à cet événement.

Pour ce faire, ils doivent impérativement s’inscrire avant le 15 février sur le site www.goodfrance.com, qui précise les modalités de participation. En 2019, Goût de France mettra en valeur la région de Provence, qui s’est proposée comme partenaire principal de l’opération.

Chaque chef sera libre de choisir les plats français à servir le 21 mars et invité à donner à son menu une touche provençale. La thématique 2019 portera également sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète, qui se traduit, entre autres, par la réduction du plastique.

Des chefs algériens participent à cette grande fête gastronomique

Plusieurs chefs algériens ont d’ores et déjà confirmé leur participation, soyez nombreux à les rejoindre ! La liste des restaurants participants sera dévoilée par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères lors de la conférence de presse officielle, à la mi-février à Paris.

Une carte interactive des restaurants participants sera mise en ligne sur le site www.goodfrance.com pour accroître la visibilité de l’opération à l’échelle globale. Par ailleurs, l’Institut français d’Alger proposera de nombreuses activités tout au long de la journée Goût de France du 21 mars, qui permettront au public de découvrir, pratiquer et savourer la gastronomie française : ateliers gastronomiques, projections de films, rencontres avec des chefs, etc. Des chefs algériens seront nombreux à participer à cette grande fête gastronomique ouverte à toutes les papilles pour un moment savoureux d’amitié et de partage. A vos fourneaux !

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!