Festival international de musique symphonique d’Alger : gros coup de jeune | El Watan
toggle menu
mardi, 19 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191119

  • Massage Tunisie


Festival international de musique symphonique d’Alger : gros coup de jeune

07 octobre 2019 à 17 h 18 min

Le commissaire du Festival culturel international de musique symphonique, Abdelkader  Bouazzara, a animé ce lundi matin, à l’Institut national de musique (INSM), à Alger, une conférence de presse, à la veille de  cet événement se déroulant du 12 au 17 octobre à l’Opéra Boualem Bessaih, à Ouled Fayet.

C’est  en présence du  directeur de  l’Opéra d’Alger, Noueddine  Saoudi, le   directeur  général  par  intérim de l’ONDA (Office national des droits d’auteurs), Abbès  Mohamed  Saïd, jeune et  talentueux  chef  d’orchestre, Lotfi  Saïdi, Wiem Benamar  Hammouda,  la chef  de  chœur de la chorale «  Ranime », d’ambassadeurs notamment ceux de  Tchéquie et  d’Egypte, Lila Borsali, la chanteuse de musique arabo-andalouse  qui n’est  plus  à  présenter  et  l’artiste Leila El Kebir, des fidèles du festival,  et un grand nombre de journalistes que  Abdelkder  Bouazzara  a donné cette conférence de presse à la veille du  Festival culturel international de musique symphonique d’Alger.

Dans son allocution présentant le festival, Abdelkader  Bouazzara déclarera : « Alger, durant  six  jours, sera  la capitale, la destination internationale  de  la musique symphonique. Un festival incontournable dont c’est la 11e édition. Sous l’égide et le patronage  du ministère de la Communication et de la Culture.  Placé sous le signe «  Les  jeunes fêtent la musique ». Nous donnons un coup de jeune au festival. Place aux jeunes  et  talentueux instrumentistes,  c’est notre futur. Puisque la  très attendue cérémonie d’ouverture du 11e Festival culturel  international de musique symphonique d’Alger, cette année, sera dirigée par le jeune maestro Saïdi Lotfi. Avec la participation de   Wiem  Benamar  Hammouda,  la jeune  chef  de  chœur de la chorale «  Ranime », la mezzo-soprano suisse Ana Häsler  et  le jeune  ténor algérien, Imad Eddine Eddouh… ».

Et d’ajouter : « Dix-sept pays dont  l’Algérie  participent à ce carrefour mélomane :  La Tchéquie, la Suisse, la France, la Corée du Sud, l’Italie, la Turquie, l’Autriche, la Suède, le Japon, la Russie, l’Allemagne, la Tunisie, la Syrie, l’Ukraine, la Chine et l’hôte d’honneur de cette année est l’Egypte. Le pays d’Oum  Kalthoum, Abdelawahab, Abdelhalim  Hafez… L’Egypte, un pays qui nous est très cher… ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!