toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Festival de poésie féminine : Ode à Constantine

11 octobre 2018 à 1 h 53 min

Le rideau est tombé, mardi, au théâtre régional Mohamed-Tahar Fergani de Constantine, sur la 10e édition du Festival culturel national de poésie féminine avec une mosaïque de musique et de poésie appréciée par le public.

Sous l’impulsion de Abdelkrim Khomri, l’orchestre de l’annexe de Constantine, de l’Institut régional de musique a admirablement interprété divers genres musicaux nationaux sur différents rythmes à travers un spectacle intitulé L’Algérie terre de paix.

Des récitals poétiques ont été donnés par huit poétesses nationales et arabes, dont la Jordanienne Rawane Hadib et la Tunisienne Ayari Bedjemal, qui ont vanté la cité du Vieux Rocher, sa magie et ses ponts et ont été honorées par le commissariat du festival.

Ouverte samedi dernier, cette 10e édition du Festival national de poésie féminine a été marquée par un hommage rendu au défunt musicien Mohamed Boulifa (1955/2012) à l’occasion du 6e anniversaire de sa mort.

Des conférences, des concerts, des pièces de théâtre et des sorties aux sites touristiques de Constantine étaient également au menu de cette édition.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!