Exposition de l'artiste peintre «Hakim Tounsi» à Dar Abdellatif : tour de main verte | El Watan
toggle menu
lundi, 12 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan12042021





Exposition de l’artiste peintre «Hakim Tounsi» à Dar Abdellatif : tour de main verte

09 février 2021 à 13 h 41 min

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC)  organise une exposition de peinture intitulée « La rive orientale » de l’artiste Hakim Tounsi, à Dar Abdellatif, à Alger

A propos de l’exposition « La rive orientale». Dans les œuvres de Hakim Tounsi, les arbres et l’architecture mauresque sont les éléments de prédilection de l’artiste, il y mêle tout en harmonie, un style semi-figuratif et boisé.

Les arbres sont représentés dans toute leur splendeur dont la métaphore principale est la vitalité et puis suivent  le développement et la force  créatrice humaine. Ensuite, viennent se greffer d’une manière subtile et en formes spirales, des branches qui laissent entrevoir le dynamisme du cycle de la vie et fait renaitre son élan pour créer une belle émotionne de la quiétude.

Hakim Tounsi  est né en Juin 1965. Il poursuit ses étude  à  l’école national des Beaux Art et se spécialise en communication visuelle où il obtient un diplôme en 1992. Après cela, il se consacre à l’enseignement du dessin auprès lycéens tout en exposant ses œuvres dans des centres culturels en Algérie. Il quittera l’Algérie pour s’installer en France afin de découvrir et enrichir son savoir artistique.

Entre les années 90 et 2000, il participe à plusieurs manifestations artistiques à l’étranger notamment, à la biennale des jeunes créateurs à Valence (Espagne), obtenant le premier prix de dessin à un concours pictural (concours d’un jour) à Rosny sous bois, (France), il  participe à une exposition collective à la mairie de Paris 17e ainsi qu’à  une grande exposition au centre culturel Algérien à Paris. De 2015 à 2018, il exhibera ses œuvres parmi l’association marocaine « La casbah de l’artiste », à travers des ateliers et des expositions à Paris (France).

Dar Abdellatif est un lieu d’histoire et d’art. Une demeure du XVIIIe siècle, un fleuron de l’architecture ancienne d’Alger. Classée au patrimoine national, elle est aussi le siège social de l’AARC et le lieu de résidences de créations et d’expositions. Elle dispose pour cela d’ateliers et de studios pour l’hébergement des artistes. Elle accueille également des rencontres et autres événements culturels.

Synthèse/K.Smail

Dar Abdelatif

Exposition de peinture intitulée « La rive orientale »

de l’artiste Hakim Tounsi

Le vernissage aura lieu le  Samedi 13 Février  2021  à  de 15h

L’exposition se tient  jusqu’au 26 Février 2021 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!