Chlef. Exposition Organisée par «Les Presses du Cheliff» : Engouement et «délivrance» | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef. Exposition Organisée par «Les Presses du Cheliff» : Engouement et «délivrance»

03 juillet 2021 à 10 h 02 min

Une première réussie pour «Les Presses du Cheliff» que dirige notre confrère, Ali Laïb, également directeur de l’hebdomadaire Le Cheliff paraissant à Chlef.

En effet, la première exposition-vente de livres, organisée par cet éditeur au sein du CCI de Chlef du 28 au 30 juin, a connu un engouement remarquable du public.

La manifestation a aussi été marquée par des rencontres-débats avec des écrivains algériens, dont Amine Zaoui, qui s’est réjoui de cette initiative en visitant ce salon.

«Dans le désert culturel qui caractérise notre quotidien et le manque d’espaces dédiés au livre, pareille initiative est à saluer et à encourager», nous a-t-il déclaré.

Des lecteurs de différents âges, parmi eux des étudiantes et étudiants, des jeunes, des personnes âgées et des femmes passionnées du livre, ont afflué vers les stands d’une dizaine de maisons d’édition du territoire national.

Et ce sont particulièrement les ouvrages de littérature, les romans, les contes et les livres scientifiques et d’histoire qui ont le plus attiré de monde. Le rayon de la librairie Khiati de Chlef qui était présente avec un grand nombre d’ouvrages, notamment ceux des éditions El Maarifa et Berté, a connu une forte affluence d’étudiants de la faculté de droit de Chlef, d’enseignants et de catégorie de professionnels en quête de ce type de livres destinés à leur usage personnel ou professionnel.

«Les livres sollicités sont disponibles et à des prix attractifs, ce qui a nous a permis de répondre à la demande des lecteurs lors de cette expositions», a affirmé le responsable de cette librairie.

Les visiteurs ont aussi parcouru les autres stands qui proposaient différents titres répondant à leur curiosité. Les enfants n’étaient pas en reste puisqu’ils ont eu droit à un concours et un atelier organisés par le magazine Ghomadia, présent également à ce salon du livre.

En somme, l’initiative des organisateurs mérite d’être renouvelée pour répondre à la soif de lecture de nombreux Chélifiens.

Ahmed Yechkour


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!