En bref… | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

En bref…

14 mars 2019 à 10 h 00 min

– Colères, qu’êtes-vous devenues ? : L’ire des poèmes

Alima Abdhat publie son tout premier recueil de poésie intitulé Colères, qu’êtes-vous devenues ? aux éditions D’ores et déjà. Le quatrième de couverture présente le recueil de poésie intitulé Colères, qu’êtes-vous devenues ? aux éditions D’ores et déjà d’Alima Abdhat comme ceci : «Alima Abdhat signe et se signe. Un ”Recueillement” Car c’est bien des césures entre parole et silence que nous parvient sa voix.

Recueil : plume ancrée dans les abysses du silence afin d’en cueillir en abécédaires sauvages murmures et fracas, céder aux vertiges de la plénitude du vide, dénuder la volupté des mots camisolés, transmuer les colères à la manière des alchimistes, et y semer esprit, grâce et amour… ».

En compulsant le questionnement poétique figure une interrogation délicate , «Aveu de femme» : « Voici mon aveu de femme, pavé de pourpre, sanglant de mémoir ; voilà l’avanie et le blasphème scrutant l’effroi des nuits d’été, pensée insensées…/naître une autre fois/sur un autre seuil/sur un autre deuil/un suprême froid/qui ne frémit plus… ». Alima Abdhat /Colères, qu’êtes-vous devenues ?  ISBN : 9782918527428 – 12 euros – 70 pages

– La foire du livre de Paris Dédicace autour de L’encyclopédie en vert en blanc

Le dernier ouvrage de Bessol Nazim et AB. Lahouari,  L’encyclopédie en vert et blanc- 1963-1988, les blocs-notes revisités, édité par l’ANEP, sera en vente à la Foire internationale du livre de Paris. Cet ouvrage, qui retrace le parcours de l’équipe nationale algérienne de 1963 à 1988, a connu un grand succès en Algérie et sera dédicacé par l’un des deux auteurs, AB. Lahouari, à la foire du livre, au stand Algérie, le lundi 18 mars de 14h à 15h.

AB. Lahouari est journaliste – écrivain. Il est un des doyens de la presse sportive africaine. Il a longtemps collaboré au web sports de Canal + l’Equipe.fr, France football.fr et Die Welt. Bessol Nazim a collaboré au web sport de Canal+ et Radio BFM. Il est actuellement directeur de la rédaction du bi-hebdo algérien Botola.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!