Décès du jeune chanteur Mohamed El Khames | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Décès du jeune chanteur Mohamed El Khames

30 septembre 2019 à 17 h 07 min

La scène artistique est en deuil. Le jeune chanteur Mohamed El Khames âgé de 26 ans est décédé dans la nuit du dimanche 29 septembre des suites d’un accident devant son domicile familial à El Oued

Selon des médias locaux, le jeune Mohamed El Khames Zeghidi est décédé juste après la prière d’El Fedjr au quartier El Rimel après avoir chuté en tentant d’escalader un poteau électrique pour accéder au foyer familial.

Le jeune prodige originaire de la ville des mille coupoles (El Oued) est reconnu comme le nouveau symbole de la scène artistique algérienne. Maîtrisant parfaitement les répertoires du malhoun, du saharien tout comme le moderne, il avait comme ambition de propulser le patrimoine musical soufie au-delà des frontières du pays.

Avec sa tessiture vocale distinguée, sa maîtrise parfaite du chant ainsi qu’une présence sur scène, Mohamed El Khames (cinquième de la fratrie) s’est fait connaître à travers sa participation dans plusieurs programmes musicaux non pas des moindres comme Arab Idol en 2013 ou encore Fanan El Arab où il a su subjuguer les mélomanes de la chanson orientale ainsi que des jury célèbres du gotha musical arabe. 

Mohamed était l’alchimie parfaite dans le monde de la musique. Il s’est fait remarquer notamment dans l’émission phare de Alhan wa Chabab dans sa troisième édition. Il a su forcer le respect des plus grands de la scène musicale algérienne à l’image de la grande voix de la chanson soufie Mohamed El Menaï avec lequel il a fait un duo en 2015.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!