Musique : Décès de Johnny Nash | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Musique : Décès de Johnny Nash

11 octobre 2020 à 10 h 15 min

Le chanteur américain Johnny Nash, célèbre pour le tube planétaire I Can See Clearly Now en 1972, est décédé à l’âge de 80 ans, ont rapporté les médias américains.

Né au Texas, cette vedette des années 70 s’est éteinte mardi dans sa résidence à Houston, a indiqué son fils Johnny Jr à la station de télévision CBS à Los Angeles.

Son titre I Can See Clearly Now, s’était hissé en tête du palmarès des ventes aux Etats-Unis, de même que son autre tube Tears on My Pillow au Royaume-Uni en 1975. Johnny Nash fut le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque, selon son site internet. C’est en Suède que Johnny Nash retrouve Bob Marley en train d’écrire Stir It Up.

Il reprend ce titre qui remporte, en juin 1972, un grand succès en se hissant à la treizième place des classements anglais. La même année, il part résider au Royaume-Uni et signe chez CBS qui sort son plus grand succès I Can See Clearly Now. Il entre dans les cinq meilleures ventes en Grande-Bretagne et reste au sommet des classements pop américains pendant quatre semaines. A Londres, il produit également une série d’enregistrements de Marley en solo (dont Reggae on Broadway).

Le titre a été repris par Jimmy Cliff en 1994 pour la bande originale de Rasta Rockett (Cool Runnings). «Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui», a confié son fils à TMZ, le site spécialisé dans l’actualité des célébrités.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!