Concert événement de Kendji Girac à Alger : Un «Amigo» qui vous veut du bien | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Concert événement de Kendji Girac à Alger : Un «Amigo» qui vous veut du bien

12 juin 2019 à 8 h 10 min

Un événement pour le plus grand plaisir de ses fans algériens, cet événement culturel d’envergure signera aussi le retour de la jeune scène musicale française en Algérie avec un artiste populaire à l’international.

Après 2 ans d’absence, Kenji Girac renoue avec la route et la scène. A seulement 22 ans, le virtuose de la guitare gipsy embarque déjà son public dans une troisième tournée, l’«Amigo tour» qui va sillonner toute la France et fait en plus un passage à Alger. «C’est en live que je suis le plus heureux, s’enthousiasme l’artiste.

Transmettre de la joie au public et la voir dans ses yeux, c’est ce que j’aime le plus au monde  !» déclare l’artiste. Cette envie de créer des moments de communion en musique est innée chez Kendji Girac depuis son plus jeune âge. Gamin, il était déjà un petit phénomène que ses amis venaient chercher pour qu’il chante et joue de la guitare dans des soirées qui s’étiraient jusqu’au bout de la nuit. Aujourd’hui encore, il n’aime rien plus que de rendre heureux sa «meute», comme il s’amuse à l’appeler.

A une petite nuance près, le cercle s’est quelque peu agrandi… Depuis la sortie de son premier album en 2014, plus d’un million de spectateurs ont rempli les salles de ses 180 concerts. Une tournée marathon qui s’est achevée par la mythique salle de Bercy complet, le 10 mars 2017. Toujours entouré de ses musiciens, Kendji Girac revient au mieux de sa forme.

Avec toujours la même envie chevillée au corps : faire la fête en musique dans un moment de partage. «Les voir heureux et qu’ils oublient tout pour s’amuser le temps d’un concert, c’est tout simplement le bonheur !», conclut-il.

Cette escale algéroise est rendue possible grâce à la maison de production Keral Production et au soutien de partenaires tels que  : Djezzy, partenaire majeur, la compagnie Aigle Azur et Sofitel d’Alger Hamma. Kendji Girac, dit aussi Kendji, «est né le 3 juillet 1996. Il chante depuis l’âge de 8 ans accompagné par son père à la guitare. Issu de la communauté des gens du voyage, il attire l’attention par l’une de ses chansons postées sur internet à dix-sept ans.

Quelques mois après, Kendji intègre le casting de la saison 3 de The Voice, la plus belle voix où il rejoint l’équipe de Mika.» Sorti vainqueur de l’épreuve le 10 mai 2014, Kendji Girac rencontre le succès avec sa chanson Color Gitano qui figure sur l’EP Kendji Girac sorti en juin 2014. L’album Kendji Girac suit le 8 septembre- Double diamant-, en 2019 il sort son troisième album, Amigo, et lance dans la foule sa tournée francophone Amigo Tour.

Keral Production et son dirigeant, le Franco-Algérien, Farid Benlagha, produisent depuis plus de 10 ans de nombreux événements et spectacles en Algérie, notamment ceux de David Guetta, Diam’s, Stromae, Rilés, etc., et récemment les 4 shows complets à l’Opéra d’Alger : Alger mon humour (avec notamment Nawel Madani) et le premier spectacle de l’humoriste Haroun en Algérie.

R.C.

La vente des billets commencera dès le 13 juin sur Alger à partir de 3000 DA aux points de vente suivants :

– Agence Revoyages (Alger Centre – Didouche Mourad)
– Agence Djezzy – centre commercial Bab Ezzouar
– Agence Djezzy – Bir Mourad Raïs

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!