Clyde P. DJ producteur, mixeur et arrangeur : 2,1 millions de streams sur Spotifty | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

Clyde P. DJ producteur, mixeur et arrangeur : 2,1 millions de streams sur Spotifty

08 décembre 2019 à 17 h 21 min

Clyde P est l’un des DJs et producteurs  les plus prisés actuellement qui  n’est autre que Lyes Taha-le fils du  regretté Rachid Taha, la pop-star-, vient d’enregistrer 2,1 millions(2019) de streams  à travers 79 pays sur Spotify. Une  excellente   nouvelle pour  les clubbers. Spotify  est  un service suédois de streaming musical sous la forme d’un logiciel propriétaire et d’un site web. Cette plateforme de distribution numérique permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux. Le catalogue peut être parcouru par artiste ou par album, et également grâce à une fonctionnalité de liste de lecture personnalisée. Une fonction d’écoute hors connexion est disponible pour les abonnés Premium.

C’est que Clyde P est un globe-trotter des platines. Après Dallas, Las Vegas, Chicago, San Diego, Cali, Los Angeles, Ibiza, Orlando, Tampa, Clyde P est de retour aux Etats-Unis. Il  observera des haltes, au grand bonheur des amateurs de bonne musique house, electronica, EDM, Dance, le 12 décembre(2019) au SpyBar, à Chicago, le 13 décembre  au Pourhouse, à Minneapolis et le 14 décembre au Sunbar, Tempe, Arizona

C’est que Clyde P est l’un des DJs les plus respectés et les plus courus de la planète. Il a baigné dans un milieu musical hérité de son père, le grand et regretté Rachid Taha.

Le punk, le rock, le chaâbi…Clyde P est plutôt rap, djing, funk et surtout house, «technoïde», quoi. D’où cette reconnaissance sur les scènes et résidences internationales très convoitées. Une touche intelligente, ciselée et personnelle.

Un son unique, le sien. Comme l’atteste, par exemple, l’extatique titre éponyme de son EP album The Gnawa March, publié récemment sous le label de Desert Hearts Records. Une fierté. On espère voir Clyde P aux manettes à Alger ou Oran, les clubbers ne seront que ravis. Et pourquoi pas le mettre à contribution en Algérie, musicalement parlant, c’est un excellent producteur, mixeur et arrangeur. Il passe beaucoup de temps au studio. C’est un créatif.  Bravo


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!