Cinéma. C’était la main de Dieu de Paolo Sorrentino : Sacré Maradona | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Cinéma. C’était la main de Dieu de Paolo Sorrentino : Sacré Maradona

11 juillet 2020 à 8 h 54 min

Le cinéaste italien Paolo Sorrentino a annoncé son retour au grand écran avec C’était la main de Dieu, un film relatant la mort tragique de ses parents à Naples à l’époque où le jeune «tifo» allait voir jouer Maradona.

C’est la première fois de ma carrière que je réalise un film intime et personnel. C’est un exercice à la fois joyeux et douloureux», a indiqué dans un communiqué le réalisateur, qui a reçu l’Oscar du meilleur film étranger en 2014 pour La Grande Bellezza.

Le titre du film rappelle symboliquement le but inscrit de la main par l’attaquant argentin Diego Armando Maradona contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde à Mexico en 1986. La figure de Maradona est quasiment transcendentale dans la vie du cinéaste, qui déclarait en 2016 au quotidien italien Il Corriere della Sera qu’il «devait la vie» au champion argentin.

A 16 ans, le jeune Sorrentino obtient pour la première fois la permission de ses parents d’aller voir un match de Naples au lieu de les accompagner dans leur maison de campagne. Ses parents qui, ce week-end-là, meurent intoxiqués au monoxyde de carbone. Un destin qui relie encore aujourd’hui le réalisateur au joueur. Après avoir reporté un tournage aux Etats-Unis en raison de la pandémie de coronavirus, Paolo Sorrentino s’est lancé dans ce nouveau projet dont il sera scénariste et coproducteur. Paolo Sorrentino, qui a fêté en mai ses 50 ans, retourne au 7e art après avoir connu le succès avec les séries The Young Pope en 2016 et The New Pope en 2020.

La star de la série «Glee» Naya Rivera portée disparue

Une star de la série télévisée Glee, Naya Rivera, est portée disparue et les recherches ont repris jeudi matin, avec plongeurs et hélicoptères, pour la retrouver dans un lac en Californie où elle pourrait s’être noyée, a annoncé la police locale. Les services de police du comté de Ventura ont annoncé mercredi soir qu’ils recherchaient une «possible victime de noyade» dans le lac et qu’une équipe de plongeurs avait été déployée sur les lieux. Interrompu par la nuit, le dispositif de recherches a été réactivé jeudi matin autour du lac Piru et mobilisait plus de 80 personnes, avec moyens aériens, nautiques et terrestres pour tenter de localiser Naya Rivera, a indiqué la police sur Twitter. Le lac a été fermé au public pour faciliter les recherches.

La jeune femme de 33 ans doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu’elle a incarnée dans les six saisons de la série Glee (2009-2015). Naya Rivera avait loué un bateau mercredi pour emmener son fils de quatre ans sur le lac Piru au nord-ouest de Los Angeles, a indiqué un porte-parole de la police du comté. L’enfant a été retrouvé environ trois heures plus tard par un tiers sur le lac, endormi et «portant un gilet de sauvetage», a précisé Eric Buschow à l’AFP. Naya Rivera avait publié une photo d’elle avec son fils sur Twitter mercredi avec le commentaire «Rien que nous deux». L’actrice avait plus récemment figuré dans les séries Devious Maids et Step Up : High Water. Elle avait divorcé en 2018 du père de l’enfant, l’acteur Ryan Dorsey, et tous deux se partageaient sa garde, selon le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

Le casting de Glee a été marqué par une série de drames. Un acteur de la série, Mark Salling, a mis fin à ses jours en 2018, alors qu’il attendait le rendu d’un jugement pour possession d’images pédopornographiques. Le Canadien Cory Monteith, autre star de Glee, est décédé en juillet 2013 d’une overdose de drogue et d’alcool.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!