Chenoua (Tipasa) : Ouverture de l’Année culturelle à l’ONCI | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


Chenoua (Tipasa) : Ouverture de l’Année culturelle à l’ONCI

20 octobre 2019 à 9 h 00 min

Profitant de l’opportunité de la commémoration du 58e anniversaire du massacre des manifestants algériens pacifiques à Paris (France), perpétré par les éléments des services de police du sinistre Papon, la direction de l’annexe de l’ONCI (Office national de la culture et de l’information) à Chenoua, Tipasa, a programmé l’ouverture de l’Année culturelle au niveau de son siège.

Au menu du programme, une exposition d’art plastique de deux artistes peintres, Boukheffoussa Chrérif, de la wilaya de Chlef, et de Zidouk Abdelhalim, de la wilaya de Tipasa. Leurs œuvres ont été appréciées par les visiteurs.

L’universitaire et chercheur Miloud Lamamra est venu de Koléa pour animer une courte conférence sur le 17 Octobre 1961 et le rôle de l’émigration durant la Guerre de Libération nationale.

Les deux poètes, Adel Ammari venu de Kherrata (Bejaia) et Ould-Chérif Yacine de la wilaya d’Alger ont agrémenté l’après-midi par la lecture de leurs poèmes.

Le jeune poète béjaoui, Adel Ammari, diplômé de l’ISTS de Dély Ibrahim est sollicité par des associations européennes et moyen-orientales en raison de la qualité de ses poèmes. D’ailleurs, son 2e ouvrage dédié à la poésie est en voie d’impression chez un éditeur de Bordj Bou Arréridj.

A l’issue de cet après-midi culturel, les artistes, peintres et poètes, ont honoré le directeur de l’annexe de l’ONCI de Chenoua, le jeune Karim, à titre symbolique, un geste de reconnaissance pour les efforts entrepris par le responsable de l’ONCI, qui encourage l’activité culturelle et éducative. L’exposition d’art plastique se poursuit jusqu’au 31 octobre..


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!