Chanteuse barbadienne Rihanna : Un neuvième album qui peine à sortir dans les bacs | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Chanteuse barbadienne Rihanna : Un neuvième album qui peine à sortir dans les bacs

23 février 2020 à 8 h 45 min

Encore une fausse joie. Attentifs depuis 2017 au moindre signe de la chanteuse, les fans de Rihanna ont cru qu’elle annonçait le 20 février la sortie de son nouvel album.

Le lendemain, jour de la semaine où sortent habituellement les albums, force est de constater que la story Instagram de l’artiste avait pour unique but de rappeler la date de son 32e anniversaire. Le neuvième album de Rihanna était pourtant prévu pour la fin 2019.

C’est ce qu’avait promis l’artiste, qui s’amuse de l’attente de ses fans. En décembre 2019, elle postait une vidéo sur son compte Instagram, accompagné du message «Mise à jour : moi écoutant mon nouvel album toute seule et refusant de le sortir.» Preuve que l’opus est prêt. L’impatience est telle que tous ses messages sur les réseaux sociaux sont désormais rituellement inondés de commentaires «Where is the album ?» (Où est l’album ?) et «Release the album !» (ors l’album !). L’attente dure depuis 2017, date à laquelle on apprenait que Rihanna était retournée en studio d’enregistrement.

Ce calme depuis 2016 (et la sortie de l’album ANTI) marque un changement de rythme dans les productions musicales de Rihanna. Entre 2005 et 2012, elle sort un album par an (en comptant la réédition de Good Girl Gone Bad). Elle avait déjà attendu plus de trois ans pour sortir son huitième album.

Pourtant, cette pause présente un risque : plus l’attente dure et plus les fans s’attendent à un disque exceptionnel. D’autant que c’est ce que laissait entendre l’auteur-compositeur Shakka dès octobre 2017, parlant d’un album en préparation Absolument dément. Un album dont on sait déjà beaucoup. Le nom de ce prochain disque a été confirmé par la chanteuse.

Ce sera R9. Comme la voiture française, la route belge et  l’appareil photo allemand. En réalité, il fait référence au neuvième album de la chanteuse en R. Un titre qu’elle n’a pas vraiment choisi : c’est le surnom qu’ont choisi les fans pour réclamer ce nouvel album qui tarde à venir. «Ils me hantent avec R9.» «Comment accepter un nouveau nom après qu’on m’a bourré le crâne avec celui-ci ?» a questionné Rihanna dans une interview à  T Magazine.

On peut également s’attendre à un album plus reggae et dancehall que les précédents, selon les dires de l’artiste et des indiscrétions de ceux qui ont travaillé avec elle. Ces deux genres musicaux rapprochent la chanteuse R & B de la musique de son enfance à La Barbade. R9 devrait par ailleurs compter 10 titres.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!