Boumerdès : L’orchestre Philharmonique de Chine séduit | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



Boumerdès : L’orchestre Philharmonique de Chine séduit

20 octobre 2019 à 9 h 00 min

Sans véritable annonce en direction de la population de la ville de Boumerdès, l’orchestre philarmonique national de la République de Chine a offert une représentation au niveau de l’ex-salle des actes de l’Inh. En fait, cette dernière s’est révélée totalement inadaptée, causant une grande gêne aux virtuoses.

Ces derniers ont quand même exécuté des morceaux du répertoire  musical universel avec une grande maîtrise. En ouverture, le public, peu nombreux mais néanmoins chanceux, a eu droit à une partition courte toutefois agréable des Noces de Figaro, de la célèbre comédie de Beaumarchais sur la composition de W. A. Mozart.

La deuxième exécution fut un solo de Xu Zhi qui a interprété un concerto pour violon de la pièce Liang Sha  Bo and Zhu Yîn Tai, une adaptation de Roméo et Juliette. Sans transition, la symphonie n°1 de Beethoven prit le relais.

Les sensations  décuplaient le transport des sentiments qui atteignirent avec Jasmine, composition chinoise, les cimes des hauteurs montagneuses du pays de Confusius.

L’assistance, ravie par le spectacle, s’est levée pour applaudir longuement la troupe musicale. Toutefois, il est dommage que ce genre de représentation se déroule en catimini. En effet, aucun effort de médiatisation n’a été consenti par les responsables de la culture. Même pas une petite affiche.

Conséquence : une salle vide aux trois quarts. De plus, l’heure de programmation était complètement en décalage avec ce genre musical qui sied mieux en soirée alors qu’il s’est déroulé en fin d’après-midi.

Pour rappel, l’orchestre chinois se trouve en Algérie dans le cadre du Festival international de musique classique d’Alger. Il s’est produit à Boumerdès à l’occasion de la commémoration des événements de la Journée de l’émigration en hommage aux victimes algériennes lors des manifestations du 17 Octobre 1961 à Paris.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!