Bibliothèque pour enfants à Sétif : Histoires pour enfants un ouvrage à partager… | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Bibliothèque pour enfants à Sétif : Histoires pour enfants un ouvrage à partager…

14 mars 2021 à 9 h 56 min

Après une belle carrière, Lamouri Guettal Soraya, une ancienne professeur d’anglais de l’enseignement moyen à Sétif, prend une retraite méritée.

Elle se met par la suite à l’écriture. Edité à compte d’auteur, ce premier ouvrage Histoires pour enfants est digne d’intérêt. Constitué de belles petites histoires à raconter aux enfants, le livre est un excellent outil pédagogique.

Car il inculque aux petits apprenants des bases du vocabulaire français et anglais. Il leur permet d’apprendre les saisons et les couleurs, tout en s’amusant. Implicitement, l’auteure essaye d’inoculer l’amour de la lecture aux petits enfants. Avec les histoires de Milo, Les jumelles, La grande joie, Bruno, le clown, La fourmi, Où est-il ?, La forêt magique, pour ne citer qu’une partie des histoires écrites dans les deux langues, Lamouri Guettal Soraya offre à la bibliothèque pour enfants un excellent produit.

Un tel outil d’apprentissage des langues étrangères devrait accompagner non seulement des petits mais intéresser les parents lesquels auront l’opportunité de se retremper dans les temps passés, d’échanger et de consolider les liens avec une progéniture curieuse. « Histoire pour enfants doit en outre occuper une place de choix dans les salles de cours des petits, apprivoisés de fort belle manière par la retraitée dans l’incapacité de couper le cordon ombilical avec sa deuxième maison, l’école.

La touche des mains invisibles de la maison d’édition Cryptoniks, créée par de jeunes Sétifiens doués, donne le moins que l’on puisse dire une autre dimension à l’œuvre. «Je ressentais un grand bonheur quand je racontais des histoires à mes enfants. Je laissais mon imagination voyager et c’est là que j’ai pris goût à l’écriture, mais bien plus tard.

C’est dommage, parce que beaucoup d’histoires sont sorties de ma mémoire. Je souhaite que celles écrites trouvent un écho favorable», souligne l’auteure, cherchant sans nul doute à mettre en exergue le potentiel de l’enseignant. Un écrivain en herbe.

En somme, Histoires pour enfants mérite non seulement la citation mais l’attention de tous les professionnels de l’éducation et singulièrement des parents, car l’ouvrage est une thérapie et un remède contre l’addiction à de nombreux jeux électroniques inutiles et nuisibles à la fois. Histoires pour enfants, devant prochainement orner des librairies de Sétif, d’Alger, de Tizi Ouzou, de Béjaïa, est une initiation à la lecture. La meilleure nutrition pour les cerveaux des enfants à la quête du meilleur .


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!