20e salon national de l’artisanat à Tamanrasset : Une variété de produits exposés | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




20e salon national de l’artisanat à Tamanrasset : Une variété de produits exposés

29 décembre 2019 à 9 h 01 min

Cette manifestation nationale, qui regroupe également cinq artisans du Niger, prévoit plusieurs stands dédiés à l’exposition des activités et des produits d’artisanat, dont la bijouterie, la poterie et céramique, la tapisserie et la broderie, mis à la disposition du public, a expliqué le directeur de la chambre d’artisanat, Abdelkader Legraoui.

Le fait saillant en cette édition porte sur l’organisation de plus d’ateliers sur la mission des chambres d’artisanat dans la promotion des produits, et sur l’importance de numérisation de la commercialisation des produits, a relevé le même responsable. L’artisan Abdallah Nasreddine, de la wilaya de Tamanrasset, a, dans ce cadre, mis en avant l’important accompagnement des artisans locaux en vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations liées notamment au manque de la matière première.

Il a estimé, à ce titre, nécessaire l’ouverture, à Tamanrasset, d’une antenne de l’agence nationale de transformation et de distribution de l’or et des autres métaux précieux (Agenor), pour résoudre le problème d’approvisionnement en matière première, avant de solliciter les responsables de faciliter les mécanismes d’écoulement de leurs produits d’artisanat à la faveur de l’intensification de la participation aux différentes manifestations nationales.

L’artisan Benaïssa Zinedine, d’Alger, a déclaré que sa participation à ce salon est une occasion pour exposer et écouler ses articles algérois, rencontrer ses pairs d’autres wilayas en vue d’examiner les voies de promotion de l’artisanat. Le président du forum Atakor pour la culture et le tourisme saharien, Ahmed Ben Anesbaghour, a fait savoir que «la participation du forum à ce salon sera mise à profit pour mettre en valeur ce patrimoine d’artisanat que renferme la wilaya de Tamanrasset, permettant aux touristes et visiteurs de l’Ahaggar de découvrir cette richesse culturelle».
Le Salon national d’artisanat (26-31 décembre) devra connaître, en cette période des vacances scolaires, une large affluence du public venu apprécier les produits exposés et se procurer de modèles d’autres régions.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!