Changement climatique : «Alerte rouge» | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Changement climatique : «Alerte rouge»

30 septembre 2021 à 10 h 00 min

En lisant le nouveau rapport spécial du Panel intergouvernemental sur le changement climatique concernant les impacts du réchauffement climatique, j’ai été frappée par le tableau noir qu’il dresse sur un avenir sans action climatique ambitieuse.

Les scientifiques de par le monde – y compris Noureddine Yassaa, Commissaire algérien chargé des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique – conviennent que le réchauffement climatique intervient à un rythme plus rapide que notre planète n’ait jamais connu.

Et nous autres humains en sommes la cause. Nous sommes enfermés dans une augmentation de la température minimale mondiale de 1,5 degré Celsius et l’Algérie a déjà subi le réchauffement. Sans action, ceci pourrait passer à 5 degrés Celsius avec des impacts catastrophiques.

Bien que 1,5 degré peuvent ne pas paraître énorme, même une telle augmentation aura des conséquences très concrètes.

Les inondations, sécheresse, vagues de chaleur, feux de forêt et autres catastrophes naturelles deviennent déjà plus fréquentes, affectant des pays dans tout le globe.

Les feux de forêt de cet été dans la région méditerranéenne, y compris l’Algérie malheureusement sont un rappel brutal de ce fait.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!