A quand l’université des sciences médicales et de la santé ? | El Watan
toggle menu
samedi, 29 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021




Création de la faculté de pharmacie

A quand l’université des sciences médicales et de la santé ?

17 novembre 2021 à 10 h 00 min

A chacun son métier et les spécialités seront mieux enseignées », cette comparaison phrastique est tellement évidente, vraie et tant attendue malgré l’inexactitude de l’emprunt sur le sujet que j’évoque.

En effet, nous avons appris avec satisfaction et soulagement la création de la première faculté de pharmacie dans l’histoire de l’université algérienne.

C’est aussi avec plaisir que j’ai appris la nomination au poste de doyen d’un collègue et ami, professeur en immunologie, qui a tant donné à l’enseignement de sa spécialité, qui s’est impliqué dans les activités pédagogiques et scientifiques en tant qu’enseignant et responsable administratif et en tant qu’ancien chef de l’ ex-département de pharmacie de la faculté mixte de médecine d’Alger et vice-recteur de l’université Benyoucef Benkhedda d’Alger 1.

Il a su assurer la continuité de ses maîtres en la matière qui ont donné «les lettres de noblesse » aux études de pharmacie où seuls les meilleurs parmi les meilleurs sont admis et dont le choix précédait celui des études de médecine et les études dentaires.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!