Yasmina Khadra accuse le ministre de la Culture d’avoir interdit le tournage d’une émission littéraire à Oran | El Watan
toggle menu
mardi, 21 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Yasmina Khadra accuse le ministre de la Culture d’avoir interdit le tournage d’une émission littéraire à Oran

14 décembre 2018 à 18 h 34 min

« M. Mihoubi, vous qui êtes poète, pourriez-vous nous dire pourquoi vous vous êtes opposé à ce que vous êtes censé défendre ? »

Une émission de la chaîne de télévision française Canal+, consacrée au romancier algérien Yasmina Khadra, a été annulée faute d’autorisation de tournage.

« L’émission littéraire “21 cm” (Canal+) que M. Augustin Trapenard allait me consacrer à Oran en ce mois de décembre a été annulée faute d’autorisation de tournage refusée par le ministre de la Culture algérien », a annoncé Yasmina Khadra vendredi sur sa page Facebook.

« Il s’agit d’une émission purement littéraire, apolitique, sur mon parcours de romancier et sur les lieux qui m’ont inspiré et forgé », a-t-il  précisé.

L’auteur de « A quoi rêvent les loups ?» n’a pas manqué d’interpeller le ministre de la Culture : « M. Mihoubi, vous qui êtes poète, pourriez-vous nous dire pourquoi vous vous êtes opposé à ce que vous êtes censé défendre ? »

 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!