Obligation du pass vaccinal : Une mesure difficile à appliquer | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Obligation du pass vaccinal : Une mesure difficile à appliquer

27 décembre 2021 à 12 h 00 min

Les autorités viennent d’instaurer l’obligation de présenter un pass vaccinal pour pouvoir accéder à un certain nombre d’espaces publics. Une décision dont l’efficacité est tributaire du pouvoir de l’administration à maîtriser les modalités techniques d’application sur le terrain.

En plus de la mise en place d’un pass vaccinal, le gouvernement annonce l’«intensification» des opérations de vaccination des fonctionnaires et certains corps des administrations et institutions publiques.

Vu la flambée progressive des cas de contamination à la Covid-19, le gouvernement a pris de nouvelles mesures : pass sanitaire généralisé et obligatoire, intensification de l’opération de vaccination et contrôle accru, notamment aux frontières.

«Le gouvernement adopte une nouvelle démarche par l’institution d’un pass vaccinal, déjà mis en œuvre pour l’accès aux stades et salles des fêtes, et ce, comme condition d’entrée et de sortie du territoire national et pour accéder à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordre culturel, sportif ou festif», ont indiqué, samedi, les services du Premier ministre dans un communiqué.

Pour cette mesure, il s’agit, dans une première étape, des stades et lieux de déroulement des manifestations et compétitions sportives, des salles de sport, infrastructures sportives et piscines, des espaces et lieux accueillant les rencontres, séminaires et conférences, des salles de cinéma, théâtres, musées et espaces et lieux de spectacle.

Le pass vaccinal sera également exigé dans les espaces et lieux de célébration de cérémonies et événements à caractère national et local, des salles, salons et foires d’exposition, des salles des fêtes et des hammams. Sa généralisation ne saurait tarder à tous les espaces publics.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!