Une conférence empêchée à l’université de Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
mardi, 22 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021



Une conférence empêchée à l’université de Tizi Ouzou

10 mai 2019 à 9 h 50 min

La conférence intitulée «Du mouvement culturel berbère d’Avril 80 au mouvement populaire de février 2019», que devaient animer, mardi à 22h, le docteur Mouloud Lounaouci (ancien animateur du MCB et détenu du Printemps berbère) avec Arezki Kecili (ancien député RCD) au campus universitaire de Hasnoua, à Tizi Ouzou, n’a pas lieu.

Et pour cause, cette rencontre, organisée par la Coordination locale des étudiants (CLE) à l’auditorium de Hasnaoua, a été empêchée par un groupe d’étudiants qui en est arrivé aux mains avec les organisateurs, selon des sources concordantes, qui précisent qu’une bagarre a éclaté juste avant l’entame de cette conférence. Dès lors, la situation n’a pas tardé à dégénérer en une scène de tumulte général à l’intérieur de l’auditorium, et ce, avant que les deux conférenciers ne quittent la salle.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou a abrité plusieurs conférences sur le mouvement populaire enclenché le 22 février dernier. Des rencontres animées par des personnalités, à l’image de Saïd Sadi, Benchikh, Madjid, Walid Lagoune, Mustapha Bouchachi, Saïd Khelil, Karim Tabbou et Ahmed Djedaï.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!