Un rassemblement a été organisé hier à la maison de la presse : Hommage à Mohamed Cherak ! | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



Un rassemblement a été organisé hier à la maison de la presse : Hommage à Mohamed Cherak !

26 novembre 2018 à 11 h 35 min

Plusieurs dizaines de journalistes exerçant dans différents organes, des militants des droits de l’homme et des politiques ont participé, hier à la maison de la presse Tahar Djaout, à un rassemblement organisé en hommage à notre confrère d’El Khabar Mohamed Cherak, décédé la semaine dernière suite à une longue maladie.

L’action, tenue suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux par des journalistes, a été l’occasion pour rappeler le parcours professionnel et les qualités humaines du défunt Mohamed Cherak qui a été, selon les intervenants, notamment ses collègues d’El Khabar, exemplaire dans son travail et dans ses relations avec son entourage.

Comme ce fut le cas pour le rassemblement tenu en hommage à notre confrère du Soir d’Algérie Abderrahmane Bettache, décédé quelques semaines auparavant, l’action d’hier a été aussi l’occasion pour les professionnels des médias de dénoncer leurs conditions socioprofessionnelles précaires.

Des intervenants ont également appelé les journalistes à plus de solidarité et d’union pour défendre leurs intérêts et ceux de la profession qui baigne dans une anarchie sans précédent.

Mohamed Cherak, rappelons-le, est décédé le 17 novembre à l’hôpital de Aïn Naâdja, à Alger, suite à une longue lutte contre la maladie. Il souffrait depuis quelques années d’une pathologie cardiaque. Agé de 44 ans, le journaliste a laissé une veuve et trois enfants.

Il totalisait une vingtaine d’années d’expérience dans le métier. Journaliste dans la rubrique politique du quotidien El Khabar, avant de devenir chef de la même rubrique, Mohamed Cherak avait fait un passage dans deux autres quotidiens, en l’occurrence El Fadjr et Al Ahdath.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!