Un citoyen arrêté par la police pour avoir réclamé ses droits à Batna | El Watan
toggle menu
lundi, 27 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan27012020

  • HP workstation

Un citoyen arrêté par la police pour avoir réclamé ses droits à Batna

18 janvier 2019 à 12 h 54 min

Adel Chetti, membre du Comité national de défense des droits des chômeurs (Cnddc), a été arrêté vendredi par la police alors qu’il observait un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya de Batna.

« J’ai décidé d’observer un sit-in pour protester contre mon exclusion de la liste des bénéficiaires de logements sociaux et pour réclamer mes droits sociaux et politiques», a expliqué Adel Chetti, dans une déclaration à Elwatan.com, quelques minutes avant son interpellation par les éléments de la police.

Il a indiqué en outre qu’il a été licencié par l’entreprise de gardiennage où il avait travaillé pendant 7 ans. Le protestataire, père de 3 enfants, a ajouté : « On m’a privé de mes droits parce que j’ai exprimé mon opposition au quatrième mandat en 2014 et pour avoir pris part aux manifestations contre le gaz de schiste ».

Les membres du CNDDC font l’objet, depuis plusieurs années, du harcèlement policier et judiciaire. Tahar Belabbas, figure de proue du mouvement des chômeurs a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Ain Defla, avant d’être relâché. Le coordinateur national du Cnddc, Nawfel Chekaoui, a été condamné en décembre dernier par le tribunal de Ain Beida à deux mois de prison avec suris.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!