Tribunal de Koléa : Karim Tabbou comparaîtra aujourd’hui | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Tribunal de Koléa : Karim Tabbou comparaîtra aujourd’hui

01 juin 2020 à 10 h 01 min

Le procès de Karim Tabbou, figure emblématique du hirak, aura lieu aujourd’hui au tribunal de Koléa (Tipasa), après deux reports consécutifs.

Le procès en question porte sur la première affaire liée à son arrestation le 11 septembre 2019. Dans cette affaire, il est poursuivi pour «atteinte au moral de l’armée». «Dans cette affaire, Karim Tabbou n’a pas commis de délit puni par la loi algérienne. Il s’est exprimé sur un sujet politique.

C’est un droit qui est garanti par la Constitution», avait souligné Me Bouchachi, membre du collectif de défense de Tabbou. Le chef de l’Union démocratique et sociale est passible d’une peine de cinq à dix ans d’emprisonnement, selon le code pénal.

Placé en détention une première fois le 12 septembre après avoir été inculpé d’«atteinte au moral de l’armée», Tabbou avait été remis en liberté le 25 septembre.

Mais il avait été à nouveau arrêté dès le lendemain dans une seconde affaire pour «atteinte à l’intégrité du territoire national». Le 24 mars, Karim Tabbou a été condamné en appel à une peine alourdie d’un an de prison ferme.

Il avait écopé en mars d’une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, pour «atteinte à l’intégrité du territoire national».

Lors de son procès, il avait rejeté toutes les charges retenues contre lui. Créé le 25 avril, un nouveau comité de soutien «Sauvons Karim Tabbou», a réclamé sa «libération immédiate et inconditionnelle»



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!