Tribunal de Bab El Oued : 18 mois de prison ferme requis contre 5 détenus du drapeau amazigh | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Tribunal de Bab El Oued : 18 mois de prison ferme requis contre 5 détenus du drapeau amazigh

23 octobre 2019 à 15 h 26 min

Le procureur de la République près le tribunal de Bab El Oued (Alger) a requis, aujourd’hui mercredi, une peine de 18 mois de prison ferme et une amende de 100 000 dinars, à l’encontre de cinq détenus, arrêtés à Alger pour port du drapeau amazigh. Le verdict sera prononcé le 30 octobre.

Boudjemil Mohand, Idir Ali, Karoun Hamza, Lekhel Kamel et Okbi Akli, incarcérés à la prison d’El Harrach depuis juin dernier, ont comparu ce matin devant le juge du tribunal correctionnel de Bab El Oued (Alger). Ils sont accusés de porter « atteinte à l’unité nationale », parce qu’ils étaient arrêtés en possession d’un drapeau amazigh ! « Le procès s’est déroulé en présence des familles des détenus et un collectif de défense composé de 14 avocats », a indiqué Me Seddik Mouhous, dans une déclaration à elwatan.com. « Le juge a écouté attentivement les 5 prévenus et les plaidoiries des avocats. Les prévenus ont expliqué au juge qu’ils n’avaient nullement l’intention de diviser le pays, mais qu’ils ont porté le drapeau amazigh parce qu’il représente leur identité », précise l’avocat.

Le procureur de la République a requis une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars, à l’encontre de chacun des cinq détenus, qui croupissent dans la prison d’El Harrach depuis près de quatre mois. Le verdict sera prononcé le 30 octobre prochain, a indiqué Me Seddik Mouhous qui s’est montré confiant et optimiste.

Lire aussi : Début des Procès des détenus du hirak à Alger


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!