Transports : Aïssa Bekkaï détaille le plan d’action | El Watan
toggle menu
jeudi, 08 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Transports : Aïssa Bekkaï détaille le plan d’action

03 novembre 2021 à 12 h 00 min

Le secteur des Transports est un axe vital dans la vie des citoyens et la colonne vertébrale de toutes les activités, notamment celles qui sont liées à l’économie.

Tel est le message délivré hier par Aissa Bekkai, ministre des Transports, lors de son passage dans l’émission «Chourouk Morning» sur la chaîne El Chourouk News. Il a reconnu que l’indisponibilité ou un difficile accès aux moyens de transports ont «des répercussions psychologiques sur les citoyens».

Il a mis en exergue le fait que les entreprises ont été toutes affectées par la pandémie de Covid-19. Concernant le transport aérien, il a fait plusieurs révélations et apporté des clarifications sur la compagnie aérienne Air Algérie.

Pour lui, la situation désastreuse de cette compagnie est «un héritage. Surtout en ce qui concerne son attitude vis-à-vis des passagers et de ses prestations».

Dans la stratégie gouvernementale du secteur, il a été formulé un certain nombre de propositions et de mesures à court, moyen et long termes pour relancer cette compagnie.

Plusieurs réunions ont eu lieu avec le ministre concernant la situation financière, la composante de la compagnie et les prix pratiqués.

Fortement secouée par la pandémie, le nombre de vols de la compagnie a sensiblement diminué, rendant la situation financière «difficile».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!