Tlemcen : « Rendez-nous notre patrie ! » | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Tlemcen : « Rendez-nous notre patrie ! »

04 octobre 2019 à 16 h 50 min

Un dialogue à distance entre le pouvoir d’un peuple déterminé  et l’abus d’un Pouvoir obstiné.

Chaque vendredi qui passe consolide l’idée du boycott de l’élection présidentielle chez les manifestants. Et ils le disent clairement, en s’adressant directement au vice-ministre de la défense, adepte acharné de cette consultation électorale « Gaïd Salah, il n’y aura pas de vote ! Généraux, l’Algérie aura son indépendance ! »

Une prise de position sans détours qui fait rappeler les protestataires le slogan principal du 22 février dernier « Non au 5è mandat déguisé ! »

Des messages clairs d’une population aux discours  militaristes fastidieux. Un dialogue à distance entre le pouvoir d’un peuple déterminé  et l’abus d’un Pouvoir obstiné.

« Ali La pointe, l’Algérie est de retour ! » scandaient avec forte émotion les marcheurs qui, ne trouvant pas une oreille encline à leurs doléances chez les vivants, leurs gouvernants, interpellent les martyrs pour  les informer de leur  dur combat, pour les prier de venir à leur secours. Et puis ce slogan portant l’estocade  « Remplissez les formulaires aux Emirats ! » pour dire que l’avenir des Algériens est dicté ailleurs qu’ici.  Une véritable guerre de mots incisifs entre le régime féroce, toujours, en vie et des patriotes luttant pour « récupérer » leur pays.

« Libérez les détenus politiques ! » exigeaient les manifestants toujours aussi unis autour de revendications légitimes « pas de vote avec la mafia ! L’Algérie, c’est nous et c’est nous qui décidons !».

Tlemcen, la damnée de vingt ans de règne de la mafia bouteflikienne, résiste jusqu’à la libération du joug du régime !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!