Tlemcen : Peu d'engouement des électeurs et une trentaine d'arrestations | El Watan
toggle menu
lundi, 30 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




Tlemcen : Peu d’engouement des électeurs et une trentaine d’arrestations

12 décembre 2019 à 18 h 16 min

La ville a été quadrillée , bien avant l’entame l’ouverture des bureaux de vote, protégés par des forces de l’ordre. Et les électeurs qui ne semblaient pas pressés d’aller mettre leurs bulletins dans les urnes.

Vers 10h, des manifestants, affluant des communes de la wilaya, aussi nombreux que les vendredis de protestations, ont, à peine enclenché leur marche, que les éléments de la brigade anti émeutes ont intervenu d’une manière répressive pour bastonner les contestataires pacifiques sans coup férir et procéder à des arrestations abusives.

Selon la ligue algérienne pur la défense des droits de l’homme « une trentaine de personnes dont six de Maghnia ont été arrêtées et embarqués au commissariat central du boulevard Pasteur.

Les journalistes, qui tentaient de s’informer sur ces arrestations ont été « conseillés » hostilement de déguerpir. Même attitude des services de sécurité au niveau des centre de vote où les hommes de la presse sont considérés comme persona non grata. Comme si on voulait que ce scrutin se déroulerait à huis clos.

A 13h, le taux de participation ne dépassait pas les 8%.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!