Tlemcen : «Nous sommes le peuple, vous êtes la mafia !» | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Tlemcen : «Nous sommes le peuple, vous êtes la mafia !»

31 août 2019 à 10 h 00 min

Chaque vendredi qui passe est un message encore plus percutant et incisif contre un régime sourd, pernicieux et maladroit. «Nous sommes le peuple, vous êtes la mafia !» scandaient les manifestants, hier, pour exprimer leur rejet de toutes les propositions d’un pouvoir qui cherche à faire sa mue, à tromper des Algériens déterminés à en finir avec les fossoyeurs du pays. «Nous ne sommes pas des masochistes pour composer avec pions, les vestiges et les symboles d’une pègre mafieuse. Comment accepter tout dialogue avec le bourreau d’hier ? Qu’ils partent tous !» Et de le signifier sans ambages au vice-ministre de la Défense nationale : «Pas de dialogue, pas d’élection présidentielle !»

Ainsi, chaque vendredi apporte une réponse du tac au tac aux discours de Gaïd Salah, un dialogue à distance. «Nous voulons un Etat civil, un Etat de droit avec des hommes propres, neufs et pas un Etat fantoche ni un Etat militaire. Nous sortirons tous les vendredis jusqu’au départ des mafieux. Nous n’abdiquerons pas, que les manipulateurs, les ennemis de la patrie, ces gouvernants sans foi ni loi le sachent !»

Ce n’est pas de l’obstination, mais la détermination d’une population consciente et nationaliste qui exige le changement, le vrai. «Nos revendications sont légitimes, que les mafieux partent ! A la justice de faire son travail sans règlement de comptes», disent les manifestants, en rappelant que «des détenus d’opinion sont toujours en prison et doivent être libérés sans condition ni surenchère». Tlemcen demeure debout et n’est pas près de lâcher du lest. «Ils partiront car ils ne pourront pas rester contre la volonté du peuple !» 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!