Tlemcen : « Non au régime militaire ! » | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821




  • Pub Alliance Assurance

Tlemcen : « Non au régime militaire ! »

10 mai 2019 à 16 h 11 min

« Nous sommes en colère, mais  nous n’avons pas peur ! » scandaient les manifestants, toujours disciplinés, mais déterminés à ne pas lâcher prise face à un pouvoir mafieux qui s’obstine à se maintenir coûte que coûte et par tous les moyens.

Ni le jeûne, ni la  chaleur n’ont eu raison des Tlemceniens, sortis aujourd’hui, toujours aussi nombreux, pour exprimer comme chaque vendredi leur refus de ce régime mafieux. Et même si le parcours a été quelque peu rétréci, la résistance de la population demeure tenace.

La riposte populaire est cinglante « Voleurs, vous avez vendu l’Algérie. Partez tous ! » « Mafia, pas d’élection le 4 juillet,  on veut un gouvernement de transition ! »  Et de s’adresser sans détour le chef d’état major, vice-ministre de la défense, « Non au régime militaire, Gaïd dégage ! » « Nous ne ferons pas marche arrière, c’est une affaire nationale ».

Et comme chaque vendredi, les marcheurs ont marqué un ton d’arrêt en face du siège de la wilaya, antre de l’injustice, du clientélisme et du pouvoir mafieux,  pour signifier au commis de l’Etat, maître des lieux, leur colère « Wali dégage ! »

La procession est retournée au point de départ, la mythique placette, pour un débat public avant le ftour prévu sur les lieux.

A Maghnia, même ferveur, même détermination chez les manifestations, avec des revendications tout aussi expressifs « Nous refusons la mafia au pouvoir, Voleurs, dégagez ! », « La force du peuple, c’est son union ! ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!