Tlemcen : « Non à la parodie d’élection avec la mafia ! » | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Tlemcen : « Non à la parodie d’élection avec la mafia ! »

18 octobre 2019 à 16 h 31 min

A Tlemcen, le bras de fer continue entre des manifestants pacifiques et convaincus et un pouvoir entêté et violent.

Tel un leitmotiv, le slogan « Pas d’élection cette année » résonnait d’un ton assourdissant dans les artères de Tlemcen et dans l’habituelle trémie de Bab Wahran, aujourd’hui, 35è vendredi.

Une grande mobilisation avec pour  mot d’ordre principal « pas de vote, Etat civil, pas militaire ! » Ne lâchant pas prise, les manifestants n’accordant aucune concession au pouvoir entêté, refusent tout compromis et exigent « l’annulation ou du moins le report du scrutin » jusqu’au départ des « gouvernants mafieux ayant dilapidé le payas et voulant se perpétuer ».

Le bras de fer entre les contestataires et le régime se durcit de vendredi en vendredi « vous ne nous faites pas peur, jetez-nous tous en prison, mais on ne renoncera pas à notre cause,  celui de nous libérer de vous, et prendre notre destin en main. Vous ne pouvez pas aller à l’encontre de notre volonté, l’Algérie nous appartient et on ne quittera la rue que lorsqu’on recouvrera notre indépendance ! » Un discours clair, sorti des tripes de manifestants disciplinés, pacifiques et patriotes.

Aujourd’hui, le tison bien mis en exergue, les manifestants exigeaient, aussi et toujours, la libération des détenus d’opinion. « Vous avez beau nous terroriser, nous n’abdiquerons pas ! » rappelaient-ils,  déterminés.

Tlemcen reste debout !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!