Tlemcen : 18 manifestants du hirak relaxés | El Watan
toggle menu
mercredi, 03 juin, 2020
  • thumbnail of elwatan03062020





Tlemcen : 18 manifestants du hirak relaxés

14 janvier 2020 à 10 h 01 min

La cour de Tlemcen a rendu son verdict, hier en milieu d’après-midi, concernant l’affaire des 18 manifestants du mouvement populaire (hirak), poursuivis pour «incitation à attroupement» et «entrave de la mission de l’instance indépendante des élections», en prononçant la relaxe.

Quatre des détenus ont été incarcérés à la fin du meeting du candidat Ali Benflis et condamnés, le 18 novembre, à dix-huit mois de prison ferme. Les quatorze autres ont écopé, le même jour, de deux mois de prison avec sursis. Le 6 janvier dernier, lors du procès en appel, le procureur de la République a confirmé la peine des quatre détenus, tout en refusant de leur accorder la liberté provisoire demandée par la défense.

Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) s’est réjoui, hier, de l’issue du procès relaxant les 18 manifestants. Faleh Hammoudi, activiste au sein de la Ligue nationale pour la défense des droits de l’homme, bureau de Tlemcen, a déclaré à chaud : «Nous sommes très heureux de l’issue de ce procès et la libération de ces citoyens est logique, en ce sens que la liberté d’expression est un droit. Nous souhaitons que les deux autres citoyens, toujours en détention, et la trentaine en liberté provisoire, seront tous relaxés le 26 janvier prochain.» 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!