Timide mobilisation des pro-élection à Mascara | El Watan
toggle menu
mardi, 10 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan10122019

  • Massage Tunisie


Timide mobilisation des pro-élection à Mascara

18 novembre 2019 à 10 h 06 min

Hier, les partisans de l’élection présidentielle du 12 décembre sont sortis à Mascara. La plupart ont été ramenés par bus de diverses communes de la wilaya. Dès 8h, ils commençaient à se rassembler devant le siège de l’APC de Mascara.

Leur nombre ne dépassait pas les 200 ! A la vue de la caméra de l’ENTV, ils ont commencé à crier timidement : «Djeich, chaâb, khaoua khaoua !» (armée et peuple sont frères), «Oui pour l’élection présidentielle !» et «One, two, three, viva l’Algérie !»

Les activistes du hirak ne restent pas les bras croisés. Encerclés par un important déploiement policier, des jeunes rétorquent : «Makanch intikhabate maâl îssabate (Il n’y aura pas d’élection avec la bande de voleurs)» et «Makanch el vote ya s’hab el casse-croûte !» (vous, les adeptes du sandwich, il n’y aura pas de vote).

Les policiers ne tardent pas à intervenir. Au moins cinq activistes du hirak sont interpellés, avant d’être relâchés quelques heures plus tard. «Regardez, ce sont les mêmes individus qui ont applaudi Bouteflika. Aujourd’hui, ils applaudissent Gaïd Salah. C’est normal, ils mangent à tous les râteliers», commente un jeune du hirak.  A. Souag


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!