Tiaret : Mobilisation sur fond de polémique | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019





  • Pub Alliance Assurance


Tiaret : Mobilisation sur fond de polémique

13 juillet 2019 à 10 h 00 min

Vendredi 12 juillet 2019 n’aura pas été un épisode calme pour les citoyens de Tiaret qui marchent depuis le 22 février dernier. Et pour cause, en dépit de la canicule qui s’installe et par conséquent d’une désaffection de la foule, on est resté loin de la décantation que prédisaient certains analystes locaux. Bien plus, avons-nous constaté sur place au niveau de la place des Martyrs. Deux blocs faisaient face à face avec rage et détermination en déployant à la fois des slogans pro AGS et bien sûr ceux qui l’abhorrent.

A ce méli-mélo, des centaines d’autres personnes assistaient impassibles à ce bras de fer comme pour dire «nous aussi sommes le peuple» et ne purent s’empêcher d’aborder le sujet qui a secoué les réseaux sociaux cette semaine, à savoir la fameuse liste où le pouvoir a inclus des gens de diverses obédiences pour assister, selon toute vraisemblance, à la conférence d’entente nationale.

Une carte malvenue qui a porté un sérieux coup au hirak local déjà en mal de porte-parole. Hier et en dépit donc des pesanteurs, il était loisible d’entendre ces slogans cultes du mouvement : «Errahil, Errahil, Rahil el issaba !», «Ma kach intikhabat ya elissabat !», entre autres.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!