Ténès (Chlef) : Les manifestants toujours opposés à Bensalah et Bedoui | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820

  • Pub Alliance Assurance




Ténès (Chlef) : Les manifestants toujours opposés à Bensalah et Bedoui

14 juin 2019 à 18 h 04 min

A l’instar du chef-lieu de wilaya, la ville côtière de Ténès ne déroge pas à la règle en participant régulièrement aux marches du vendredi contre le pouvoir en place.

Aujourd’huiencore, ils étaient plusieurs dizaines à marcher dans les rues de la ville sous un soleil de plomb, réclamant une nouvelle fois le départ des figures décriées du système politique, à l’image de Bensalah et de Bedoui.
C’est dire que les récentes incarcérations de hauts responsables des gouvernements du président déchu, même si elles font partie de leurs revendications principales, n’ont pas fait fléchir ni à détourner la position ferme des manifestants qui continuent à exiger la démission des visages honnis du régime actuel. Ce sont-là les slogans qui revenaient sans cesse ce vendredi encore dans la bouche des citoyens, hommes et femmes, qui ont parcouru les grands boulevards de Ténès aux cris de « pouvoir dégage, nous ne voulons ni de Bensalah ni de Bedoui, le gang doit partir et rendre des comptes au peuple algérien…. ».
Ils estiment que ces derniers ont trahi le serment des chouhada et n’ont plus leur place dans « l’Algérie moderne et démocratique, où les droits fondamentaux des citoyens seront garantis et où l’arbitraire et l’autoritarisme seront bannis à jamais ».
Après une longue marche dans les rues de la ville, les contestataires se sont rassemblés au niveau de la place publique où ils ont réaffirmé leur détermination à poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction des revendications du peuple algérien.
Ahmed Yechkour


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!