Télécoms : Plus de 50% de la population mondiale connectée à internet | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Télécoms : Plus de 50% de la population mondiale connectée à internet

08 décembre 2018 à 11 h 00 min

Quelque 3,9 milliards de personnes utilisent internet, ce qui signifie que, pour la première fois, plus de la moitié de la population mondiale est connectée, a indiqué l’ONU hier.

Selon les estimations de l’Union internationale des télécommunications (UIT), une agence de l’ONU, 51,2% de la population dans le monde seront connectés à internet fin 2018. «Il s’agit d’un pas important vers une société mondiale de l’information plus inclusive», a déclaré le secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhou, dans un communiqué. Toutefois, «beaucoup trop de gens dans le monde attendent encore de récolter les fruits de l’économie numérique», a-t-il relevé, appelant à œuvrer pour que «la révolution numérique ne laisse personne déconnecté».

Selon l’UIT, les pays les plus riches connaissent une croissance lente et régulière de l’utilisation d’internet, avec désormais 80,9% de la population de ces pays qui sont connectés, contre 51,3% en 2005. Les gains ont été plus spectaculaires dans les pays en développement, où 45,3% de la population sont actuellement connectés, contre seulement 7,7% il y a 13 ans. L’Afrique est la région qui a connu la plus forte croissance, avec 24,4% de la population connectés, contre 2,1% en 2005, selon le rapport de l’UIT.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!