Tébessa : trois cadres du secteur de l’hydraulique sous mandat de dépôt | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212
  • Massage Tunisie



Tébessa : trois cadres du secteur de l’hydraulique sous mandat de dépôt

25 juin 2019 à 9 h 11 min

Huit cadres du secteur des ressources hydriques ont été présentés avant-hier devant le parquet général de Tébessa, apprend-on de source policière. Plusieurs chefs d’inculpation, notamment «conclusion de marchés contraire à la législation», «abus de pouvoir», «détournement de deniers publics» et autres sont retenus contre ces mis en causes.

Trois parmi eux et un entrepreneur (qui purge actuellement une peine pour une affaire de chèque sans provision) ont été placés, tard dans la nuit de dimanche à lundi, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de  Tébessa. Le juge a ordonné également de mettre sous mandat de dépôt par contumace l’ex-directeur de l’hydraulique, Rachid Djoudi, décédé en juin 2016.

Les prévenus sont impliqués dans l’affaire des projets de protection de la ville contre les inondations des communes de Bekkaria (11 km) et de la ville de Boukhadra (35 km) de Tébessa estimés respectivement à 105,9 millions et 17 millions de dinars. D’autres cadres et entrepreneurs impliqués dans cette affaire et dans l’affaire du projet de la station d’épuration dans la localité de Bouchebka, dont l’enquête a été confiée à la brigade économique de la police judiciaire, qui a révélé des dépassements et des manquements à la gestion et le suivi de ces projet classés de grande envergure qui ont englouti plus de 7300 millions de dinars, seront déférés dans les jours à venir.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!