Tébessa : La situation sanitaire est plus inquiétante que jamais | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Tébessa : La situation sanitaire est plus inquiétante que jamais

26 juin 2021 à 10 h 39 min

Rien que pour la journée du 21 juin en cours, 46 personnes ont été testées positives au coronavirus. Alors que mardi 22 juin, l’on a enregistré plus de 70 cas suspects à la Covid-19.

Ils ont été hospitalisés dans différentes structures sanitaires de la wilaya. Selon les chiffres donnés par le directeur de la santé de Tébessa, Saïd Belaïd, le taux d’occupation des lits de réanimation est désormais à plus de 45%, alors qu’il l’était à 10% durant les premiers mois de l’année en cours.

Un chiffre qui suscite l’inquiétude car la situation actuelle ne fait qu’empirer et devant laquelle des mesures sévères sont à préconiser par la commission de sécurité, selon le DSP.

Cette flambée rapide des cas d’infection est due à la nonchalance et au laxisme dont font preuve les citoyens vis-à-vis du respect des mesures sanitaires préventives. Même si la tendance n’est pas totalement différente par rapport à d’autres régions du pays et que la situation est jusque-là maîtrisée, il n’en demeure pas moins qu’elle est un sérieux motif d’inquiétude, surtout que le manque de lits de réanimation pose problème à Tébessa qui en compte 16, dont six ont été amortis.

«Je lance un appel aux citoyens pour faire preuve de vigilance et respecter le protocole sanitaire en vigueur, en évitant les rassemblements dans les mariages et les enterrements. La situation est inquiétante et j’invite la population de Tébessa à se rapprocher de nos services pour se faire vacciner», a rappelé le DSP.

A Tébessa, la population continue à être réfractaire au port de la bavette et au respect de la distanciation sociale. Avec l’arrivée de la saison estivale, c’est la débandade. Des regroupements sont observés dans les cafés, les restaurants, les jardins publics et dans les salles des fêtes sans le moindre respect des mesures sanitaires. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!