Sovac affiche ses ambitions | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Sovac affiche ses ambitions

10 décembre 2018 à 11 h 06 min

La société Sovac, qui commercialise et produit à Relizane cinq marques automobiles du groupe Volkswagen, avec Volkswagen véhicules utilitaires, Audi, Seat et Skoda, a organisé une conférence de presse la veille de l’ouverture du Salon Autowest pour communiquer sur les caractéristiques des modèles proposés à la vente, des avantages offerts aux clients mais aussi sur les perspectives du groupe qui ambitionne d’ici 5 ans d’atteindre un taux d’intégration de plus de 40% et, à terme, de satisfaire les besoins de la clientèle algérienne.

Actuellement, le groupe, entré récemment dans la production et ayant déjà vendu plus de 17 000 véhicules en 2017, emploie plus de 800 personnes pour 5 marques différentes totalisant 15 modèles. Alors que le caddy utilitaire de Volkswagen vient juste de fêter sa 10 000e unité produite, des perspectives s’ouvrent pour 2019 pour le lancement des formats professionnels (frigos, ateliers, etc.) aménagés localement. La marque Skoda fête ses 10 ans d’installation en Algérie (avant le lancement de la production locale) et a déjà vendu 47 000 véhicules, dont 3900 en 2018.

Spécialement pour le Salon, la marque lance par exemple le Rapid Monte-Carlo et une édition «10» en série limitée avec une offre exceptionnelle valable jusqu’au 31 décembre. Du côté de Seat, l’offre concerne le crédit à double zéro, c’est-à-dire un crédit à zéro taux d’intérêt et zéro frais de dossier pour l’acquisition du modèle Ibiza, qui représente 80% des ventes des modèles de la marque. Pour une série et un stock limité, les avantages sont estimés à plus de 100 000 DA d’économie pour les clients. Pour le modèle Arona fr 17, les avantages montent jusqu’à 240 000 DA. Pour ce qui est de la marque Audi, qui marque son retour sur le marché algérien mais aussi sa phase de montage local à Relizane, le groupe compte commercialiser 3000 unités pour l’année 2019 déclinées sur 3 modèles déjà exposés (Design Line, Sport Line et le Q2).

Les prix pour cette marque prestigieuse vont de 5,450 millions de dinars jusqu’à 6,750 millions. Doucement mais sûrement, le groupe veut avancer à pas mesurés pour réaliser ses ambitions en devenant leader du marché local comme il l’est du marché mondial. Des perspectives à long terme ont été exprimées lors de la rencontre avec la presse, comme l’usage du gaz naturel comprimé (à ne pas confondre avec le GPL) ou même la voiture électrique, mais ses options ne sont pas à l’ordre du jour, préférant d’abord maîtriser les processus de fabrication, avec un espace dédié aux fournisseurs pièces détachées et dont la superficie est estimée à 50 ha.

Les représentants des différentes marques qui se sont exprimés lors de cette rencontre mettent en avant le développement de la sous-traitance pour augmenter substantiellement les taux d’intégration dans des délais raisonnables mais n’excluent aucune option d’avenir qui reste tout de même tributaire d’autres intervenants.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!