Skikda : «On abdiquera pas»  | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019



Skikda : «On abdiquera pas» 

08 novembre 2019 à 16 h 51 min

La marche de Skikda a repris ses couleurs hier après le retour des dizaines de Hirakistes qui, vendredi dernier, avaient préféré marcher à Alger en signe de solidarité. «  On marchera encore et encore, à Skikda ou ailleurs et on n’abdiquera pas » dira l’un de ces jeunes qui représentent désormais l’âme du  mouvement populaire local. Originaires des différents quartiers populaires de la ville, ces jeunes, politisés et déterminés n’ont raté aucune marche. « Nous tenons à rendre hommage à notre ami et compagnon Messaoud Leftissi. Notre participation à la marche du 1er Novembre à Alger était une façon de lui témoigner notre soutien et notre reconnaissance pour le combat qu’il même » rajoute un autre jeune hirakiste.

Composé de jeunes étudiants, chômeurs, avocat, enseignants et autres universitaires, ce groupe de choc du Hirak skidki a aussi le mérite de ne reprendre que les slogans à connotation nationale et démocratique. « Nous croyons en une Algérie plurielle et nous n’oublierons jamais que notre frère Messaoud Leftissi  a été mis en prison pour avoir porté l’emblème Amazigh, ce même emblème que nous avons tous porté fièrement »  

A noter que la marche d’hier a connu, pour la seconde semaine consécutive, une présence très significative de la gente féminine. Les slogans fredonnés ainsi que les pancartes brandies ont généralement versé dans le refus des Hirakiste de tout compromis en exprimant un niet catégorique quant à la prochaine élection présidentielle.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!