Situation socioprofessionnelle des enseignants : Le Cnapeste annonce une grève cyclique à partir du 2 novembre | El Watan
toggle menu
samedi, 27 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Situation socioprofessionnelle des enseignants : Le Cnapeste annonce une grève cyclique à partir du 2 novembre

19 octobre 2021 à 11 h 35 min

Nouveau mouvement de protestation dans le secteur de l’éducation nationale. Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) annonce une grève cyclique de deux jours à partir du 2 novembre prochain.

La décision a été prise par le conseil national du syndicat réuni les 15 et 16 octobre en cours. «Le conseil national a décidé d’entamer une grève de deux jours renouvelables chaque semaine à partir des 2 et 3 novembre prochain», indique le Cnapeste dans un communiqué rendu public hier, affirmant que la «session de son conseil national restera ouverte». Cette décision, explique la même source, est justifiée par la baisse du pouvoir d’achat des enseignants et la dégradation de leur situation socioprofessionnelle. A cet effet, le Cnapeste a établi une série de 12 revendications, dont celle portant sur l’amélioration du pouvoir d’achat qui «a connu une chute dangereuse et sans précédent».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!