Sit-in pour célébrer le 5 Octobre à Annaba | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


Sit-in pour célébrer le 5 Octobre à Annaba

06 octobre 2019 à 10 h 00 min

Des habitants de la wilaya de Annaba ont célébré, hier, le 31e anniversaire du 5 Octobre qui coïncide avec soulèvement de la jeunesse algérienne pour rejeter le régime autoritaire de l’époque et son parti unique le FLN.

En effet, plusieurs dizaines de citoyens ont observé un sit-in sur la place des Gargoulettes, à l’extrémité du Cours de la Révolution, face au port de Annaba. Quadrillés par plusieurs fourgons de la police, les manifestants, hommes, femmes et enfants, criaient : «Libérez nos frères !», «Libérez les détenus du hirak !», «Vive l’Algérie, vive le peuple algérien !», etc.

«Le 5 Octobre 1988 avait été marqué par une répression sans pitié, où l’on avait même usé de l’arme de guerre. Ce qui avait valu aux manifestants la mort de plus de 500 citoyens. Comble de l’ironie, 31 ans après, les Algériens manifestent toujours dans la rue contre le même système», regrettent plusieurs manifestants.

D’un ton coléreux, ces derniers ont tiré à boulets rouges sur les symboles du système, dont le chef de l’Etat, le Premier ministre et le chef d’état-major de l’armée. Les protestataires n’ont pas omis de critiquer les candidats et la présidentielle du 12 décembre prochain.

«Pas d’élections avec la bande !», «Pas d’élections avec les habitués des casse-croûtes !», «Pas de Tebboune, pas de Benflis, le peuple est le seul Président !» Vers midi, les manifestants se sont dispersés dans le calme en libérant la place publique.         


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!