Sidi Bel Abbès : Non à la prolongation du 4e mandat | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Sidi Bel Abbès : Non à la prolongation du 4e mandat

14 mars 2019 à 9 h 10 min

Des centaines d’enseignants du secteur de l’éducation nationale sont sortis hier dans les rues de Sidi Bel Abbès pour exprimer leur rejet de la prolongation du mandat présidentiel. Munis de pancartes, les enseignants ont organisé, à l’appel de plusieurs syndicats autonomes, un imposant rassemblement à la place du 1er Novembre (ex-Carnot), où des slogans hostiles au régime en place ont été scandés.

En milieu d’après-midi, des magistrats, des greffiers et des représentants de l’appareil judiciaire à Sidi Bel Abbès ont tenu un rassemblement devant le siège de la cour de justice en soutien aux revendications populaires. Ils étaient une centaine à crier leur indignation face au piétinement des lois et la violation de la Constitution.

Prenant la parole lors de ce rassemblement, un jeune magistrat a insisté sur les principes d’indépendance, de légitimité et de respect des lois pour lesquels militent l’ensemble de la corporation judiciaire. «Nous délibérons et rendons justice au nom du peuple algérien. Nous ne pouvons donc qu’adhérer à la volonté populaire», a-t-il affirmé. Selon des avocats, la majorité des magistrats de la cour de Sidi Bel Abbès sont «entièrement solidaires» avec les manifestants, «malgré les pressions exécrées par la tutelle depuis le début de la contestation populaire».

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!