Selon les Députés du Parlement algérien : «Le Parlement français a transgressé les règle de l’éthique diplomatique» | El Watan
toggle menu
dimanche, 03 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Selon les Députés du Parlement algérien : «Le Parlement français a transgressé les règle de l’éthique diplomatique»

26 octobre 2021 à 11 h 40 min

L’Assemblée populaire nationale (APN) a organisé, hier, une conférence exceptionnelle pour dénoncer les «agissements contraires à l’éthique parlementaire et diplomatique» du Parlement français. Cette «transgression» des règles de la diplomatie risque, de l’avis des locataires de Zighoud Youcef, d’«entraver» le partenariat entre les deux institutions élues.

Intitulée «Parlement français… Basta les guerres par procuration», cette journée parlementaire à laquelle ont pris part des juristes, des universitaires et des présidents des groupes parlementaires et des commissions parlementaires se veut une riposte non seulement aux propos du président français, Emmanuel Macron, par lesquels il a remis en cause l’existence d’une nation algérienne avant la colonisation française en 1830 et qui a soulevé une vague d’indignation, mais aussi au Parlement français qui a pris le relais pour distiller des discours hostiles à l’Algérie. Jamais les relations bilatérales entre l’Algérie et la France n’ont atteint ce degré de tension.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!