Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag auraient été arrêtés | El Watan
toggle menu
mardi, 15 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan15102019





Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag auraient été arrêtés

04 mai 2019 à 18 h 56 min

 

Said Bouteflika, frère du président démissionnaire, le général Mohamed Mediène dit Toufik, ancien directeur général du DRS et le général Athman Tartag dit Bachir, également ex directeur des services de renseignement, ont été arrêtés samedi, selon plusieurs sources.

« Les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignements, et Saïd Bouteflika ont été arrêtés par les services de sécurité, a-t-on appris de source sûre », rapporte aujourd’hui le site d’information TSA. Les trois anciens responsables sont  « actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités … », précise la même source.

Ennahar, média réputé proche de Said Bouteflika, a donné la même information en ajoutant que les deux généraux seront présentés demain, devant un tribunal militaire.

L’AFP, pour sa part, rapporte, en citant une source sécuritaire, que « le frère de l’ex-président et deux ex-patrons du renseignement arrêtés ».

Le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, avait dénoncé à plusieurs reprises, « des réunions suspectes qui se tiennent dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!