Réunion avec Bedoui : Le niet des syndicats | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Réunion avec Bedoui : Le niet des syndicats

18 mars 2019 à 12 h 05 min

Les syndicats autonomes ont refusé de participer à une rencontre à laquelle les a conviés le Premier ministre, Noureddine Bedoui. Dans un communiqué rendu public, hier, les syndicats de l’éducation (Unpef, Cnapeste, SNTE, Snapeste, CELA, Satef) précisent que le «devoir national» les oblige à ne pas répondre à l’invitation de Bedoui pour la réunion prévue dans la soirée d’hier.

Confirmant leur adhésion aux revendications du peuple et dénonçant l’indifférence des autorités, les syndicats réitèrent leur refus du prolongement du mandat et les décisions contenues dans la lettre du chef de l’Etat et de la récupération du mouvement populaire et appellent à une période de transition dirigée par un gouvernement accepté par le peuple. Le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) souscrit à la démarche des autres organisations, avec lesquelles il milite dans le cadre de l’Intersyndicale.

«Comme d’autres organisations syndicales, nous avons été conviés à une rencontre avec M. Bedoui en sa qualité de Premier ministre. Une invitation que nous avons déclinée, car c’est en contradiction avec la position du SNPSP qui est celle aussi de la majorité des Algériens. Nous considérons que les conditions nécessaires à la réussite d’un tel dialogue ne sont pas encore réunies», soutient le président du SNPS. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!