Retraités de l’ANP : Rassemblement national à Chlef
A l’appel de la Coordination nationale des retraités et blessés de l’ANP et leurs ayants droit, un grand rassemblement national a eu lieu, hier matin, sur la place de l’ex-gare routière de Haï Bensouna, à la périphérie ouest de la ville de Chlef.
En effet, de nombreux anciens militaires, retraités et blessés, de 44 wilayas, selon les responsables de la coordination, y ont pris part, drapés de l’emblème national. Le rassemblement de protestation s’est tenu à partir de la mi-matinée au niveau de l’esplanade de l’ex-station des taxis, entourée d’un important dispositif policier qui était également déployé au centre-ville et aux entrées principales de Chlef. Dans un communiqué, ladite coordination indique que ce sit-in national «se veut un appel aux autorités centrales et le ministère de tutelle et traduit notre détermination à poursuivre nos actions pacifiques jusqu’à la satisfaction de nos revendications et le recouvrement de nos droits légitimes».
Au cours de leur manifestation pacifique, les protestataires venus de 44 wilayas ont réitéré leurs revendications sociales et dénoncé le non-respect des promesses et engagements des autorités centrales concernées quant à la prise en charge des doléances légitimes de cette catégorie de militaires, retraités et blessés, au niveau national. Il s’agit, entre autres, de la question de la couverture sociale et médicale, la revalorisation des pensions, le relèvement du taux d’invalidité et l’accès au logement.