Recueillement sur la tombe de l’ancien P/APW de Tizi Ouzou : Le FFS réclame toujours la vérité sur l’assassinat de Rabah Aïssat | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212


  • Massage Tunisie

Recueillement sur la tombe de l’ancien P/APW de Tizi Ouzou : Le FFS réclame toujours la vérité sur l’assassinat de Rabah Aïssat

13 octobre 2018 à 1 h 00 min

Un recueillement a été organisé, hier, sur la tombe de Rabah Aïssat, ancien président de l’APW de Tizi Ouzou, à l’occasion du 12e anniversaire de son assassinat.

Cette commémoration, qui a eu lieu dans la commune de Aïn Zaouia, daïra de Draâ El Mizan, à 40 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a été initiée par la section locale du FFS. Ainsi, cet hommage a regroupé plusieurs militants et cadres du plus vieux parti de l’opposition, notamment Ali Laskri, membre du présidium du FFS.

Ce dernier a rappelé, lors de son intervention, les qualités indéniables du défunt, comme il a insisté sur la nécessité d’œuvrer pour la quête de la vérité sur son assassinat. «Il faut que la lumière soit faite sur les circonstances de ce crime politique», a-t-il martelé.

Parmi les présents au recueillement devant la tombe du regretté, Youcef Aouchiche, actuel président de l’Assemblée de wilaya. «Rabah Aïssat était un homme simple, modeste et surtout intègre. Nous avons trouvé ses traces à l’APW, où il avait réussi à faire le consensus autour de ses nobles actions. C’était un homme très dévoué, prêt à servir ses concitoyens», a déclaré M. Aouchiche avant d’annoncer que l’APW dégagera une enveloppe budgétaire pour la réalisation d’une statue à l’effigie de Rabah Aïssat, pour peu, a-t-il ajouté, qu’un terrain soit disponible pour accueillir cette œuvre.

Par ailleurs, les membres de la famille du défunt, dont son fils Noreddine, ont déclaré que la blessure de l’assassinat de Rabah Aïssat est toujours béante. D’autres élus du FFS, à l’image des sénateurs Hocine Haroun et Moussa Tamadartaza ainsi les députés Mohamed Klalèche et Ahcene Mansouri, ont assisté à cet hommage.
Rappelons que l’ancien président de l’APW de Tizi Ouzou, Rabah Aïssat, a été froidement tué, le 12 octobre 2006, par un groupe d’individus armés à Aïn Zaouia. Il a été assassiné dans son village, en pleine soirée du mois de Ramadhan, alors qu’il était attablé à la terrasse d’une cafétéria avec des amis.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!